Finemouche et Fiasco
Finemouche et Fiasco

Le thème

Quand ils ne règlent pas des problèmes de circulation automobile, le commissaire Finemouche et son subordonné l'agent Fiasco ont à résoudre des affaires très mystérieuses : après l'apparition d'un nuage mystérieux, les plus grands monuments du monde disparaissent ; un ménate répand un gaz qui rend les ens comme les caméléons, sensibles à la couleur sur laquelle ils sont ; une marionnette dotée de la parole aide à capturer un malfaiteur ; des bandits veulent voler l'oeuf de Christophe Colomb ; le roi de l'évasion ne peut pas être maintenu en cellule.

Les histoire (une grande histoire en 44 pages et plusieurs courtes) sont menées sur un rythme dynamique. La bétise de l'agent Fiasco et de son supérieur donne des gags nombreux.

Les auteurs

Le dessinateur de la série est Jean Mahaux (qui signe aussi Mao). Il est aidé par André Lange pour la première histoire de la série.

Les personnages

Le commissaire Finemouche a plutôt tendance à s'emporter facilement et cela crée des dégats. Il faut dire que ce n'est pas simple de rester calme quand on est aidé par quelqu'un comme l'agent Fiasco.

L'agent Fiasco est plein travail. Il règle la circulation comme un chef d'orchestre. Il est vrai qu'avec tous les klaxons des automobilistes énervés par la façon dont il procède, cela doit faire de la musique.

L'extrait

Razzia sur la spoum : une aventure en 4 pages de Finemouche et Fiasco :

Autres pages pour Finemouche et Fiasco