Les dangers sont nombreux dans le Génius-center. La voix publicitaire vous entraîne vers les escalators qui vous conduisent là où vous aller dépenser tout votre argent. Si vous n'avez pas d'argent, vous courrez le risque de devenir de la matière première pour la fabrication des saucisses vendues dans le super-hypermarket. Les héros sont jetés sur l'escalator à naufragés, celui dont on ne revient jamais.
Cette série est très étonnante par le délire des scénarios et des dessins. Elle fait penser par de nombreux aspects à une version d'Alice au pays des merveilles transposée dans le monde de la consommation (et des escalators qui restent le centre de la série). C'est le type de série qui ne laisse pas indifférent. Lors de sa parution, il y avait beaucoup de lecteurs déroutés qui protestaient contre ce type d'histoire alors que d'autres en redemandaient.
![]() |
Pastille est l'héroïne de la série. Elle connait tous les dangers du Génius-center et est vaccinée contre tous les attrape-nigauds du centre. |
![]() |
Ami 1 est l'ami le plus raisonnable et le plus efficace de Pastille. Il a, par contre, du mal à résister aux attraits du supermarché. |
![]() |
Ami 2 est un enthousiaste né. Tout l'amuse. |
![]() |
Ami 3 aime Pastille. C'est son unique raison d'être. Le fait de ne penser à rien d'autre que Pastille lui servira. |
![]() |
Alcide Phylactère est un éléphantbulle de la planète Boboli qui guide les héros sur cette planète. |